SportTF1
iRBRugby

Marc Lièvremont s'énerve en conférence de presse

Plus de vidéos Coupe du monde de rugby 2011
Précédent Suivant

Résumé : L'entraineur du XV de France n'a pas apprécié certaines questions des journalistes posées après la défaite de la France face à la Nouvelle-Zélande. Il leur a fait savoir sans y mettre les formes. Les prochaines conférences de presse risquent d'être très tendues puisqu'il a assumé ce qu'il a dit lors d'une nouvelle conférence de presse, dans laquelle Marc Lièvremont a une nouvelle fois répondu un peu trop franchement à un autre journaliste.


Plus de vidéos Coupe du monde de rugby

Envoyer

  • esp84f, le 26/09/2011 à 14h39 : Exprimez vous...
  • xvbzh, le 26/09/2011 à 13h38 : C'est bien joli de retenir uniquement les paroles de Lievremont, mais vous ne diffusez pas vos questions et les répétitions de vos questions lourdes ! Je n'ai pas le sentiments que nos médias, tels que TF1-LCI, ne soutiennent pas les équipes nationales ou les sportifs nationaux lors d'évènements aussi importants ! Le sensationnel, c'est bien (parfois), mais l'accompagenement et la compréhension c'est mieux.
  • morocons33, le 26/09/2011 à 13h32 : Pas d'accord avec certaines analyses.. il y a beaucoup du Domenech de la dernière coupe du monde chez lièvremont : à la fois suffisant et insuffisant. Marc STOP !
  • dvdlac, le 26/09/2011 à 11h14 : Enfin un sélectionneur vrai ! Moi j'aime ce mec et j'ai confiance en lui... Ces choix ne sont pas bons ? Sous l'aire Laporte, Skrela Villepreux et les autres, c'était déjà le même refrain ! Les joueurs de Rugby savent que dans les clubs ce n'est pas toujours rose, donc messieurs les joueurs au lieu de pleurnicher, jouez et appliquez vous et MARC CONTINUE !
  • jclermusiaux, le 26/09/2011 à 10h15 : Pauvres journalistes, ils sont tellement choques lorsqu'on leur dit que leurs questions ne sont pas interessantes... Notre equipe est certes faible en defense mais n'a par pour autant demerite. Encourageons-les plutot que de critiquer le selectionneur! ;-)
  • cindi21, le 26/09/2011 à 09h34 : On avait massacré l'entraineur pour le foot ,là on le fait pour le rugby...Pas intelligent tout çà. laissons lui faire son travail, ne jetez pas la zizanie
  • puka49, le 26/09/2011 à 09h22 : Il a raison les journaliste parle trot bien dit coche au moins lui il a pas sa longue dans sa poche c'est au joueur de montré se qu'il veau sur le terrains comme il on montré les blacks.
  • alain1664, le 26/09/2011 à 08h05 : Exprimez vous...
  • chtikiwi59, le 26/09/2011 à 07h23 : Donc lievremont veut la gloire du metier mais pas les responsabilites qui vont avec (comme assumer ses choix face aux medias). c'est d'une arrogance sans nom et son employeur (la fede) devrait lui rappler ses obligations.
  • fl1974, le 25/09/2011 à 22h58 : Il gravite désormais autour de ce sport que j'aime une armée de vautours qui me répugnent au plus haut point. Que dire de TF1 qui tire sur notre sélectionneur à chaque occasion ? Cette chaîne qui diffuse une page de pubs entre le Haka et le coup d'envoi, qui a réussi à imposer ses caméras en permanence dans les vestiaires, lieu hautement sacré de notre sport, qui pense au rugby une fois tous les 4 ans histoire de remplir les caisses me fait vomir. Ils sont allés chercher pour leurs mags une bande de frustrés qui n'hésitent pas à critiquer ouvertement les choix de Marc Lièvremont. Ces personnes ont eu l'occasion de gagner des coupes du monde en tant que joueurs ou sélectionneurs, ils n'y sont pas parvenus : qu'ils fassent profil bas désormais. Pour ma part, je reste derrière cette équipe qui est toujours en vie, qui a défendu nos couleurs courageusement fasse à ce qui se fait de mieux. Je crois en eux et aujourd'hui plus que jamais : allez les Bleus !!!
  • ced4459, le 25/09/2011 à 15h20 : Messieurs les journalistes, Mr Lievremont essai de faire son métier de selectionneur du mieux qu'il peut, arréter de le comparer avec d'autres selectionneurs!!! Maintenant quand certains joueurs ne font pas le boulot à fond sur le terrain, je pense qu'il faut leur dire! Cela à permis à FTD de se remettre en question et de faire une entrée convaincante lors du match contre la NZ! alors laissez les tranquille et supportez les bleus afin qu'ils sentent notre soutien!!!
  • surla19, le 25/09/2011 à 15h09 : (désolé pour le doublon je croyais avoir fait une fausse manip pour le premier)
  • tchio31, le 25/09/2011 à 14h42 : Je me suis permis d'aller voir sur les autres articles (top 14) pour voir si la gestion des commentaires était effectuée de la même manière... apriori non! Il ne peut s'agir que d'une erreur d'administration, je ne vois pas autre chose... Tout ce ci, n'est qu'une erreur de parcours.... ; )
  • katt31, le 25/09/2011 à 14h11 : Comme mon commentaire précédent ne manquera de disparaître comme par enchantement, je rappelle tout de même que de 42 commentaires il y a une heure, on est passé à 9.Tous ceux qui se permettent de critiquer la vidéo voient leurs commentaires disparaître mystérieusement. Vous êtes la honte du journalisme.
  • xxxlonely66, le 25/09/2011 à 14h02 : Quoi que fasse Marc, depuis pas mal de temps maintenant, il est systématiquement critiqué : sur ses choix de joueurs, sur ses choix tactiques... Il veut jouer avec panache ? schéma de jeu trop ambitieux.... Il gagne le tournois uniquement avec un paquet d'avant ? schéma de jeu trop restrictif... Là où la presse en général crie au génie lorsque d'autres gagnent avec un pack ou une interception, la presse française hurle à la chance ou à l'usurpation lorsque les gars de M. Lièvremont gagne. Nous sommes français, en pleine coupe du monde, et certains d'entre nous sont peut-être encore joueurs ou éducateurs : soutenons-notre équipe, soutenons son entraîneur, car il ne faudra pas compter sur le public néozélandais ou anglais présent là-bas pour le faire...